Connue pour ses attraits touristiques, la ville de Toulouse est également un lieu de prédilection pour les investisseurs du monde entier. Avec 450 000 habitants à son compteur, cette ville rose abrite plusieurs entreprises qui œuvrent dans le secteur de la santé, de l’Industrie et surtout de l’aéronautique qui sont des domaines en perpétuelle croissance. Dans cet article, on vous livre plusieurs quartiers de la ville où les affaires peuvent fleurir.

1. Le centre de Toulouse

Indéniablement, le centre-ville de Toulouse est un lieu incontournable pour investir dans la région. Parmi les quartiers de prédilection, on retrouve tout d’abord La Place du Capitole. Situé au centre de Toulouse, c’est un lieu stratégique où plusieurs personnes font leur course chaque jour et s’assoient au bord des nombreuses terrasses de la place. Dans le même quartier, on retrouve la place Saint-Georges et Saint-Aubin qui offre les mêmes avantages.

Toujours dans le centre, les quartiers des Carmes, de Busca et de Saint-Étienne présentent des atouts considérables pour les affaires. En effet, la ville propose un quartier historique où l’architecture de l’époque a été conservée. Grâce à ce charme unique, on y trouve une forte attractivité au niveau des proximités. On peut également y installer des bars ou restaurants-terrasses pour admirer le cadre exceptionnel de ces quartiers.

2. Les quartiers à proximité du centre

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif, on peut se diriger vers des quartiers non loin du centre comme le Côté-Pavée-Guilhemery ou encore Saint Cyprien. Le premier quartier présente tout d’abord l’avantage du cadre. En effet, il est situé au bord du Parc de la Grande Plaine et du Jardin du Grand Rond. Il s’agit d’un quartier résidentiel des bourgeois de Toulouse où les maisons ont une façade symétrique. Un investissement locatif dans les environs réussira à coup sûr.

Un autre quartier où l’investissement locatif peut être extrêmement rentable est le Saint Cyprien. Situées sur les bords de la Garonne, les maisons qui s’y trouvent peuvent avoir une vue magnifique sur ce fleuve du Midi-Pyrénées. C’est un quartier très hétéroclite avec à proximité les transports en commun. Les abattoirs, le musée d’Art moderne et les galeries qui s’y trouvent font l’objet de la convoitise d’étudiants et de nouvelles familles.

3. À l’extérieur de la rocade toulousaine

En dehors du centre-ville toulousain, les quartiers de Rangueil- Ramonville-Saint-Agne présentent des potentiels très intéressants pour un investissement locatif. En effet, le quartier se trouve à proximité du grand pôle universitaire de Paul Sabatier où on enseigne Sciences et médecines. Des écoles d’ingénieurs et de commerce ainsi qu’une faculté de Pharmacie y sont également présentes. Grâce au métro qui a été prolongé jusqu’à Ramonville, les étudiants peuvent se rendre sur les lieux facilement.

Un peu plus loin, les quartiers du Pont des demoiselles et du Parc du Canal peuvent être très lucratifs en termes d’investissement locatif. Lieu d’habitation des étudiants et des jeunes actifs de la région, le quartier offre un cadre idyllique au bord du canal de midi ce qui lui a valu d’être classé dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Définitivement, ce quartier est le lieu de résidence par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *